Nouvelles

Soyez prêt pour les longs trajets cet été

L’été est synonyme d’excursions d’une journée et de longues b... Lire la suite...

L’arrivée de l’Atlas 2018 s’annonce prometteuse

Adi Desai de Doubleclutch.ca s’est récemment aventuré à San Antonio, ... Lire la suite...

La Golf GTI 2017 fait l’objet d’une excellente critique

La Golf GTI 2017 fait l’objet d’une excellente critique

William Clavey a récemment publié sur son site Clavey’s Corner (en anglais) un article sur son expérience de conduite de la Golf-R et de la GTI. Si vous recherchez un hayon performant et que vous hésitez entre les deux, Clavey peut vous aider.

Les deux modèles ont plusieurs caractéristiques en commun, mais la Golf-R offre une conduite légèrement plus nerveuse. Cela pourrait laisser croire que Clavey préférerait ce modèle, mais étonnamment, il penche davantage vers la Golf GTI de Volkswagen :

« […] peu importe les routes que vous empruntez à bord de ce petit hayon, vous le ferez avec un sourire collé aux lèvres, car le véhicule est simplement phénoménal. »

Il a raison. La GTI est un hayon puissant qui a été conçu pour plaire aux conducteurs. Il livre une puissance de 210 chevaux et un couple de 258 lb-pi. Ajoutez-y une suspension sport robuste qui assure des manœuvres précises et une excellente stabilité, et vous obtenez un hayon hors pair qui colle à la route, pour une expérience de conduite absolument exaltante.

La critique de Clavey est à la fois concise et complète. Elle parle autant de la performance que du design. Clavey apprécie le confort et le soutien des sièges, et admire l’allure simple, mais élégante, du tableau de bord. Des détails tels que les coutures rouges et l’éclairage ambiant confèrent au hayon un aspect luxueux qui va de pair avec ses caractéristiques de performance.

Lisez la critique complète sur Clavey’s Corner (en anglais).