Nouvelles

L’arrivée de l’Atlas 2018 s’annonce prometteuse

Adi Desai de Doubleclutch.ca s’est récemment aventuré à San Antonio, ... Lire la suite...

La Golf GTI 2017 fait l’objet d’une excellente critique

William Clavey a récemment publié sur son site Clavey’s Corner (en anglais) ... Lire la suite...

L’arrivée de l’Atlas 2018 s’annonce prometteuse

L’arrivée de l’Atlas 2018 s’annonce prometteuse

Adi Desai de Doubleclutch.ca s’est récemment aventuré à San Antonio, au Texas, pour découvrir le tout nouvel Atlas 2018 pour 7 passagers.

Si vous vous demandiez depuis longtemps ce que les critiques penseraient de la performance, des technologies et des caractéristiques de sécurité de l’Atlas, voici votre chance de le savoir.

Une puissance de taille

La version évaluée était le Highline, doté d’un moteur VR6 de 3,6 L et 276 ch avec la traction intégrale 4MOTIONMD de série. D’après Desai, malgré la grande taille de l’Atlas, « le véhicule de Volkswagen semble rétrécir lorsqu’il gagne de la vitesse sur l’autoroute ».

Totalement connecté

En ce qui a trait à l’intérieur, Desai affirme que les propriétaires Volkswagen trouveront le design familier. L’écran tactile Discover Media de 8 po vole la vedette en ajoutant confort et commodité avec son système de navigation et App Connect, qui prend en charge Apple CarPlay et Android Auto. Le cockpit numérique a été conçu pour plaire au conducteur et mettre davantage de renseignements à sa portée en transformant le groupe d’instruments en un écran numérique.

Plus polyvalent que jamais

L’un des principaux attraits de l’Atlas est qu’il a été conçu spécialement pour les familles nord-américaines. Vous pouvez donc transporter des personnes ou de la marchandise, sans compromis. La troisième rangée de série se rabat à plat pour vous laisser charger beaucoup de bagages. Desai fait remarquer que la troisième rangée est la plus spacieuse de la catégorie. Si vous êtes à la recherche d’espace et de polyvalence, l’Atlas met à votre disposition sa grande capacité de transport et de remorquage.

Desai conclut son évaluation en affirmant que l’Atlas est plus utilitaire que le CX-9 de Mazda et offre une meilleure expérience de conduite que le Pathfinder de Nissan. En ce qui a trait à la valeur de l’Atlas, elle est équivalente à celle du Pilot de Honda. Vous ne nous croyez pas? Lisez l’évaluation complète sur DoubleClutch.ca (en anglais). Pour en savoir plus, jetez un coup d’œil à toutes les caractéristiques de l’Atlas.

 

Source: VW Pulse